Vous avez certainement entendu parler de la polémique politique qui a animé le début de cette nouvelle année. Elle n'a néanmoins pas échappé à Leamo, qui en a profité pour en rédiger une belle caricature, que nous vous invitons à découvrir :

Nouvelle polémique en perspective à l’Assemblée nationale.

Soucieux de valoriser l’excellence à la française, Emmanuel Macron a permis à la marque de soda bio LEAMO de redécorer l’Arc de Triomphe.

Symbole de la réussite des boissons françaises dans de nombreux pays de l’Union Européenne et de la volonté du pays de développer des produits plus transparents, LEAMO est fière de pouvoir mettre en avant son savoir-faire.

Bruno Le Maire avide d’un monde de licorne où le montant de la dette levée est l’indicateur principal de la réussite d’une entreprise, se réjouit de cette action qui vise à « promouvoir une gazelle française au modèle d’un ancien temps : chiffre d’affaires, rentabilité et performance ».

Nul doute que les médias s’empareront de la polémique dans la mesure où de nombreux amendements devraient être déposés à l’Assemblée.

Au chapitre des déclarations Eric Zemmour a déjà réagi : « comment une entreprise française peut-elle bien s’appeler LEAMO ?! pourquoi pas « CITRON » tout simplement ? ».

Le service marketing d’Alterfood en charge de la marque LEAMO réfléchit déjà sérieusement à un naming biblique de sa pépite.

Aussi, malgré le fait que la boisson soit française, Marine Le Pen « ne comprend pas comment on peut faire la promotion d’une boisson exotique à base de maté, de gingembre ou encore de thés de différentes origines ».

Jean-Luc Mélenchon a, quant à lui, déclaré « nous apprécions l’aspect RSE de l’entreprise mais les LEAMO devraient être gratuites pour tous ! ».

Les observateurs sont restés quelque peu interloqués par les nombreuses réactions mais nul doute que les polémistes des chaînes d’informations françaises tous spécialistes de l’agroalimentaire cette semaine, s’empareront du sujet qui risque d’embraser les médias.

D’autant plus que Valérie Pécresse, bien embêtée de ne pas faire partie de la polémique, a souhaité apporter sa contribution au débat « avec Macron l’addition c’est après avoir bu une LEAMO ! ».

On attend encore la réaction des écolos qui ont décidé de ne plus utiliser les canaux traditionnels de communication mais des pigeons voyageurs pour limiter leur empreinte carbone.

Aucun son du côté du parti socialiste. Il se murmure qu’Anne Hidalgo envisagerait de remplacer les Champs-Elysées par des champs de citronniers.

La marque ne souhaite quant à elle pas réagir mais elle a tout de même fait passer un message en anglais dans le texte : « if life gives you lemon, drink a LEAMO 🍋 ».

Bleu ou jaune, et si on laissait l’Arc de Triomphe dans son plus simple appareil ?